Groupe INSA

Bac Série Math délivré par autres pays

<< Retour à la page Candidater

Entrée en 1ère année avec un Baccalauréat Série Mathématiques délivré par un pays autre que Maroc, Burkina Faso, Côte d'ivoire, Djibouti, Gabon, Mali

ATTENTION : Les séries techniques, sciences expérimentales, physiques, sciences de la nature ne permettent pas d'être candidat

Rappel des consignes générales communes à tous les candidats

Où déposer son dossier de candidature ?

•     Sur ce site dans la rubrique Candidat Samedi 20 Janvier 14h au Mardi 20 mars, Minuit (heure France continent)
  •     Droits de candidature : 95 Euros pour tous les candidats
  •     ATTENTION, il faut pouvoir justifier du DALF C1 en langue française
Les candidats peuvent postuler dans:
- l'un des 6 INSA (Centre Val de Loire, Lyon, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse)
- et à 1 Institut international INSA Euro-Méditerranée localisé à Fès au Maroc (adossé à l'UEMF) et habilité par la CTI. Les droits de scolarité, pour cet institut, s'élèvent à 57 000 dirhams en 1ère année.

La candidature doit s'effectuer uniquement sur ce site, rubrique Candidature en ligne. Aucune pré-inscription sur Campus-France n'est nécessaire (la candidature n'est pas gérée par Campus France). Le  recrutement INSA avec un bac non français ne nécessite pas non plus de s'inscrire sur Admission Postbac.

• Procédure d’admission
    Au regard des éléments du dossier (notes saisies sur la candidature en ligne, feuille scolarité et attestation officielle du DALF C1 en langue française), le jury décide soit de l’admission dans un des six INSA, soit du refus. L’admission est toujours prononcée sous réserve de la vérification des informations transmises par le candidat et sous réserve de l’obtention du baccalauréat.

Les résultats sont publiés sur ce site , rubrique Candidature en ligne.

Ce n'est qu'une fois l'admission prononcée qu'il conviendra d'entamer la procédure pré-consulaire en vue d'obtenir votre visa (soit à l'ambassade de France, soit via votre espace Campus france de votre pays).

Ce calendrier ne concerne pas le recrutement complémentaire organisé pour INSA Euro-Méditerranée

• Du Samedi 20 janvier 2018 14h au Mardi 20 mars 2018, Minuit* : Enregistrement des dépôts de candidature et documents à télécharger sur ce site, Rubrique Candidature en ligne +  Ouverture saisie des notes sur ce site, Rubrique Candidature en ligne. Une fois saisies, les notes restent consultables et modifiables jusqu'à la date limite de saisie. + Consultation de la réception du dossier de scolarité.

• Mardi 20 mars 2018 minuit* : Date limite dépôt des candidatures + date limite réception paiement des droits de candidature.

• Vendredi 13 avril 2018 minuit* : Date limite de prise en compte des modifications des filières internationales, à thème, des voeux INSA et des adresses. (modification en ligne)

• Jeudi  3 mai 2018 minuit* :
        -  Date limite de saisie des notes demandées sur votre candidature en ligne sur ce site
        -  Date limite de chargement du dossier de scolarité  sur votre candidature en ligne sur ce site
        -  Date-limite de réception dossier filières à thèmes et internationales

• Mercredi 30 mai 2018, 14h* : Publication individuelle des résultats du Jury sur la Candidature en ligne  de ce site. Le candidat devra respecter les délais de réponse à la proposition d'admission, sous peine d'être considéré comme démissionnaire et radié de la liste des admis.

• Mardi 5 Juin 2018 : Date limite de confirmation des candidats admis. Le candidat admis doit répondre à la proposition d’admission qui lui est faite, sous peine d’être considéré comme démissionnaire et radié de la liste des admis.

• Jeudi 12 juillet 2018 : Date limite de réception du dossier de confirmation par le Service Admission du Groupe INSA : Copie du relevé de notes  et de l'attestation du Baccalauréat. Ceci ne concerne que les candidats admis qui acceptent la proposition d'admission.

* heures France métropole