Groupe INSA

Bac Série Math délivré par autres pays

<< Retour à la page Candidater

LE SITE SERA MIS A JOUR COURANT NOVEMBRE

Entrée en 1ère année avec un Baccalauréat Série Mathématiques délivré par un pays autre que Maroc, Burkina Faso, Côte d'ivoire, Djibouti, Gabon, Mali

ATTENTION : Les séries techniques, sciences expérimentales, physiques, sciences de la nature ne permettent pas d'être candidat

Rappel des consignes générales communes à tous les candidats

Où déposer son dossier de candidature ?

•     Sur ce site dans la rubrique Candidature en ligne
  •     Date de dépôt des candidatures : Du  Vendredi 20 Janvier 14h au Lundi 20 mars, Minuit (heure France continent)
  •     Droits de candidature : 95 Euros pour tous les candidats
  •     ATTENTION, il faut pouvoir justifier du DALF C1 en langue française
Les candidats peuvent postuler dans:
- l'un des 6 INSA (Centre Val de Loire, Lyon, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse)
- et à 1 Institut international INSA Euro-Méditerranée localisé à Fès au Maroc (adossé à l'UEMF) et habilité par la CTI. Les droits de scolarité, pour cet institut, s'élèvent à 57 000 dirhams en 1ère année.

La candidature doit s'effectuer uniquement sur ce site, rubrique Candidature en ligne. Aucune pré-inscription sur Campus-France n'est nécessaire (la candidature n'est pas gérée par Campus France). Le  recrutement INSA avec un bac non français ne nécessite pas non plus de s'inscrire sur Admission Postbac.

• Procédure d’admission
    Au regard des éléments du dossier (notes saisies sur la candidature en ligne, feuille scolarité et attestation officielle du DALF C1 en langue française), le jury décide soit de l’admission dans un des six INSA, soit du refus. L’admission est toujours prononcée sous réserve de la vérification des informations transmises par le candidat et sous réserve de l’obtention du baccalauréat.

Les résultats sont publiés sur ce site , rubrique Candidature en ligne.

Ce n'est qu'une fois l'admission prononcée qu'il conviendra d'entamer la procédure pré-consulaire en vue d'obtenir votre visa (soit à l'ambassade de France, soit à l'espace Campus france de votre pays).

Ce calendrier ne concerne pas le recrutement complémentaire organisé pour INSA Euro-Méditerranée

• Du Vendredi 20 janvier 2017 14h au Lundi 20 mars 2017, Minuit* : Enregistrement des dépôts de candidature et documents à télécharger sur ce site, Rubrique Candidature en ligne

• Mercredi 1 mars 2017, 14h* : Ouverture saisie des notes sur ce site, Rubrique Candidature en ligne. Une fois saisies, les notes restent consultables et modifiables jusqu'à la date limite de saisie.

• Lundi 20 mars 2017 minuit* : Date limite dépôt des candidatures

• Mardi 11 avril 2017 (minuit* pour le paiement en ligne ) : Date limite réception paiement des droits de candidature

• Vendredi 14 avril 2017 minuit* : Date limite de prise en compte des modifications des filières internationales et à thème et des voeux INSA (modification en ligne)

• Mercredi  3 mai 2017 minuit* :
        -  Date limite de saisie des notes demandées sur la  Candidature en ligne de  ce site.
        -  Date limite de réception du dossier par le Service Admission. La constitution du dossier est explicitée dans les instructions fournies après validation d'une candidature.
        -  Date-limite de réception dossier filières à thèmes et internationales

• Mardi 30 mai 2017, 14h* : Publication individuelle des résultats du Jury sur la Candidature en ligne  de ce site. Le candidat devra respecter les délais de réponse à la proposition d'admission, sous peine d'être considéré comme démissionnaire et radié de la liste des admis.

• Lundi 5 Juin 2017 : Date limite de confirmation des candidats admis. Le candidat admis doit répondre à la proposition d’admission qui lui est faite, sous peine d’être considéré comme démissionnaire et radié de la liste des admis.

• Mercredi 12 juillet 2017 : Date limite de réception du dossier de confirmation par le Service Admission du Groupe INSA : Copie des notes du Baccalauréat. Ceci ne concerne que les candidats admis qui acceptent la proposition d'admission.

* heures France métropole